Tout ce que vous avez voulu savoir sur le marché de la pizza en France

La pizza est un plat complet et délicieux qui séduit aujourd’hui des millions de français.

En effet, nous sommes aujourd’hui le 2ème pays consommateur de pizzas derrière les États-Unis et devant l’Italie : étonnant non ?

Facile à manger et à partager, la pizza offre aujourd’hui toutes les caractéristiques d’un repas moderne, à la fois sain, pratique et ludique.

Fini le temps des pizzas basiques tomates et fromage : aujourd’hui, le consommateur a souvent le choix entre une trentaine de pizza différentes, avec des goûts très originaux comme la fameuse pizza chèvre-miel qui séduit de plus en plus de français.

Mais les végétariens ne sont pas en reste et il est aujourd’hui tout à fait possible d’opter pour un repas 100% végétal  si vous le souhaitez : de quoi ravir tous les estomacs !

pizza-marche

Avec un chiffre d’affaires de 6,57 milliards d’euros en 2011 pour le marché de la pizza, ce plat reste le grand gagnant de la livraison de repas à Nantes et dans le reste du pays : il devance en effet la livraison de pâtes ou de plats préparés.

En outre, il existe environ 22 000 points de vente de pizzas en France, qu’il s’agisse de livraison ou de pizzas à emporter à Rennes.

C’est d’ailleurs vers la livraison à domicile à Tours et dans de nombreuses villes françaises que les français se tournent : un moyen pratique et rapide pour déguster sa pizza préférée !

L’info en plus :
Notre spécificité avec le marché italien ou américain ? Il est  rare de pouvoir acheter une simple part de pizza (11% seulement des établissements français le proposent), alors qu’il s’agit d’une pratique commerciale courante dans d’autres pays.

Et les 4 pizzas préférées en France sont :

  1. La Reine
  2. La Margarita
  3. La Calzone (ou chausson)
  4. L’Orientale
Catégorie : Recettes pizza
Tags :