Recette pâte à pizza

Recette de la pâte à pizza, quelle eau pour la pâte à pizza, temps de repos pâte a pizza

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la pâte à pizza peut être la base d’un repas diététique, pour peu qu’on utilise les bons ingrédients. Elle constitue aussi un passage obligé lorsque l’on veut se mettre aux recettes italiennes. Comment la préparer? Suivez le guide!

Ingrédients :

Pour préparer une bonne pâte à pizza, il vous faudra :

  • 1 (0,25 oz) paquet de levure fraîche du boulanger
  • 1 tasse d’eau filtrée et chaude
  • 2 tasses de farine à pain
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de sucre blanc

Vous l’aurez remarqué, les dosages sont faits « à la tasse » pour plus de simplicité. c’est aussi un moyen d’ajuster vous même les quantités en fonction du résultat escompté.

Préparation :

  1. Dans un petit bol, dissoudre la levure dans votre eau adoucie et  chaude. Laisser reposer jusqu’à consistance crémeuse, environ 10 minutes. Pourquoi de l’eau chaude et adoucie ? Parce qu’elle rendra votre pâte à la fois onctueuse et croustillante. Un secret de mamma!
  2. Dans un grand bol, mélanger 2 tasses de farine à pain, l’huile d’olive, sel, sucre blanc et le mélange de levure; bien mélanger. Battez bien jusqu’à obtenir une pâte dure. Couvrir et laisser reposer environ 30 minutes, la pâte va doubler de volume. Pendant ce temps, préchauffez le four à 175 °
  3. Mettre la pâte sur une surface bien farinée. Façonner la pâte en un rond et l’étaler dans une forme croûte à pizza. Couvrir avec votre sauce préférée, nappez et cuire au four préchauffé jusqu’à ce que la pâte devienne dorée, environ 20 minutes.

Astuce diététique et gourmande

Pour que votre pizza ait le goût de l’Italie, mélangez le coulis de tomates avec des morceaux de vraies tomates avant d’enfourner!

Catégorie : Recettes pizza
Tags :